Questions & Answers

pourquoi le SMAART room analysis et le spectrograph sont absents dans le nouveau UC surface

+5 votes
145 views
asked Dec 23, 2017 in StudioLive Series III by didierlaurens (1,380 points)
Sur l'ancien VSL on avait le room analyse et le spectrograph qui est absent du nouveau UC surface.

Est ce qu'on peut espérer l'avoir sur la nouvelle version ?

Ou alors peut on faire fonctionner l'ancien UC surface avec les nouvelles consoles série 3 ?

Ces nouvelles consoles sont sensée être une évolution par rapport aux AI et on a perdu des fonctions importantes, pourquoi ???

2 Answers

+2 votes
answered Jan 12, 2018 by Michael Martin (85,770 points)
 
Best answer
Yes, Smaart technology is no longer included on the Series 3 platform. This would have increased the the cost of the Series 3 mixers (license to use Smaart), as well as additional development time.

The Series 3 mixer does have an RTA that can be enabled on any EQ. Tone Generator is planned to be included in a later firmware as well.

If you are interested in using Smaart, you can purchase a full license of their software from Rational Acoustics directly, or use an alternative software like REW (which is free).
+2 votes
answered Jan 13, 2018 by didierlaurens (1,380 points)
Dommage, le SMAART sur les anciennes console était très utile en sonorisation live et c'est ce qui donnait une valeur supplementaire au consoles Présonus par rapport au autres marques.

Je ne sais pas quel coût supplémentaire cela aurai eu, mais pour quelques dollars de plus ça valait peut être le coup.

Pourquoi ne pas prévoir intégrer le logiciel REW a la place ?
...